Olivier Girault

Voir ses oeuvres disponibles

 

Olivier Girault, connu tout d’abord en tant qu’illustrateur de livre pour enfants, consacre désormais sa magie et sa sensibilité à la peinture. 


Ses paysages imaginaires, inspirés des grands causses régionaux, nous entraînent dans une immensité époustouflante. Sa façon de donner de la chaleur aux tons habituellement froids des verts d’eau qu’il aime tant, confère à ses œuvres une ceartaine douceur et un profond sentiment de plénitude. 

 

Expositions

  • 2008 première peinture, galerie AZZAR, Uzès ; restaurant LE CARRÉD’ART, Nîmes
  • 2009 VINTAGE, Nîmes / Galerie de la Fontaine, Uzès
  • 2010 Salon d’art contemporain ART NIMES / Exposition au restaurant “le carré d’art”,Nîmes
  • 2011 Salon de Saint Laurent des arbres / Show room « Jacques Roumanille », Alès
  • 2012 Exposition au Mas de la Barben (Gard).

 

Publications (illustrations)

- 1998 - Parution de son premier livre d’enfant avec les éditions HACHETTE SUCRE D’OGRE

 - 1999 - Sélection pour le CONCOURS INTERNATIONAL D’ILLUSTRATION POUR ENFANTS DE BOLOGNE (Italie). Depuis, il travail régulièrement pour des magazines comme PARENTS MAGASINE ou des Editions comme SARBACANNE et NATHAN

- 2004 - Illustration d’un livre de cuisine des frères POURCEL du restaurant étoilé de Montpellier LE JARDIN DES SENS .-  régulièrement pour la presse et la publicité ex. BNP PARIBAS, FRANCE TELECOM, METEO FRANCE, SOCIETE GENERAL, SFR , I COMME INFO, LE POINT… ainsi qu’il réalise des affiches pour des manifestations diverses comme LA FOIRE INTERNATIONALE DE MARSEILLE ou LES CARNAVALS D’ALES

- 2008 - Travaux combinés de graphiste et illustrateur en réalisant entièrement un CD pour enfants le p’tit Vélo de CORIANDRE .- Parution de sa version de la Belle et la Bête chez les éditions « Hansol »